Editorial
Octobre 2017
Vive le train miniature !
S'il a sans doute été détrôné auprès des enfants par d'autres jeux (les jeux vidéo surtout), le train miniature reste un des loisirs les plus formateurs qui soient, et mérite à ce titre une place particulière.
Il n'est guère en effet de hobby plus propre à éveiller chez nos chères têtes blondes le goût de certaines techniques (mécanique, menuiserie, peinture, électricité...) et celui (qui aurait tendance à se perdre) du travail bien fait.
Souhaitons que la renaissance confirmée de la marque Jouef, grâce à Hornby, soit l'occasion d'un nouvel élan pour la transmission de notre passion, à nous autres ferroviphiles, aux jeunes générations.
Saluons les efforts de certains industriels pour proposer des matériels roulants d'un prix raisonnable, mais méritant quand même, grâce à une reproduction suffisamment fidèle, le nom de maquettes.
Et si le matériel neuf vous paraît cher, il vous reste l'occasion !
Le marché de l'occasion n'offre d'ailleurs pas seulement la possibilité de payer moins cher, il permet aussi de trouver des pièces exceptionnelles, recherchées des collectionneurs, même s'il faut parfois accepter de payer le prix de la qualité et de la rareté.
Nous participerons à la Bourse de l'Espace Charenton, à Paris, 5 bis rue Théodore Hamont, le dimanche 5 novembre prochain, de 9 h. 30 à 14 h. Vous pourrez, si vous venez, voir - et toucher - certains des articles présents sur ce site, et bien d'autres, et c'est avec plaisir que nous pourrons faire connaissance et dialoguer avec vous.
A bientôt.
Les animateurs
Pour nous écrire :
Pour voir les précédents éditoriaux : archives