Juin 2003

Non, le train miniature n'est pas mort !

 

S'il a connu et connaît encore des moments difficiles, le modélisme ferroviaire reste bien vivant en France, malgré la disparition de Jouef, notre grande marque nationale. Certaines de ses productions lui survivent d'ailleurs, sous les marques Lima ou Rivarossi. De nombreux modèles français sont annoncés pour cette année par les producteurs, à des prix il est vrai assez souvent élevés.

Cela dit, si le matériel neuf vous paraît cher, il vous reste l'occasion ! 

Le marché de l'occasion n'offre d'ailleurs pas seulement la possibilité de payer moins cher, il permet aussi de trouver des pièces exceptionnelles, recherchées des collectionneurs, même s'il faut parfois accepter de payer le prix de la qualité et de la rareté. Voyez par exemple  l'annonce du mois, portant sur une superbe rame de Louis II de Bavière Märklin.

Nous participerons à la Bourse du 62, Quai de la Rapée à Paris le dimanche 10 avril 2005 (9 h. 30 - 14 h.). Vous pourrez, si vous venez, voir - et toucher - certains des articles présents sur ce site, et bien d'autres, et c'est avec plaisir que nous pourrons faire connaissance et dialoguer avec vous.

Attention ! Dans les Bourses, les belles pièces proposées à un prix raisonnable partent vite ! Combien d'amateurs ont regretté d'avoir hésité (le temps de "faire un tour"...) et d'avoir ainsi laissé passer l'occasion qu'un autre a su  saisir !

A bientôt.

 

Les animateurs

Pour nous écrire :

info@net-trains.com

Pour voir les précédents éditoriaux : archives